Menu Fermer

Élevage de Basset Hound LOF

L’Histoire de l’Elevage

J’ai découvert la race du Basset Hound au cours de mon Baccalauréat Professionnel Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin.

Un véritable coup de coeur pour cette race. Qui ne craque pas devant cette voix si puissante lorsqu’il aboie, ce regard à la fois plein de tristesse et plein d’amour, ces grandes oreilles, ces grosses pattes et ce côté têtu si prononcé.

Le Basset Hound est vraiment un chien atypique correspondant parfaitement à ma vie quotidienne.

C’est ainsi que Oniria est venue rejoindre la famille en juillet 2018.

C’est avec elle que commence cette aventure qui durera le plus longtemps possible je l’espère.

Portée

2020: Pridebass Cheesecake X Magic Beam Rainbow Oniria 

 1 chiot mâle bicolore né le 28/12/2020

Le Basset Hound

Le Basset Hound est un chien doux, placide et un brin obstiné. 


C’est un chien adorant le grand air, les folles courses dans les champs, patauger dans les prés, tout en cherchant une proie. Il est très tenace et très endurant même s’il aime aussi rester tranquille et dormir devant un radiateur ou une cheminée.
S’il est correctement éduqué, il est docile, mais si une odeur l’intéresse, il est compliqué de l’en détourner. Son aboiement caverneux pourrait faire croire à une nature peu amicale, mais c’est une impression trompeuse, car c’est un chien très aimable et très volontaire.

Le Basset Hound convient bien à la vie de famille: il est sociable et doux avec les enfants et a bon caractère.

Ce n’est pas un chien qui apprécie la solitude. Il recherche la compagnie de ses maîtres et s’il ne peut rester en permanence avec lui, un compagnon lui est plus que nécessaire. Très joueur, il ne manquera pas d’entraîner un complice à quatre pattes dans des aventures qui déclencheront immanquablement des rires. 

Avec son physique d’apparence pataud et ses irrésistibles mimiques de vieux sage ridé, le Basset Hound suscite le sourire et l’attendrissement. Vous ne pourrez plus vous promener en ville, ou tout autre endroit sans que l’on vous regarde et que l’on vous invite à la discussion.

Cependant, il ne faut pas se laisser abuser par l’air mélancolique que le Basset Hound affiche souvent. Ce n’est que l’expression de son regard et derrière ses yeux un peu tristes se cache un vrai tempérament de sportif et de chasseur. De ce fait, il lui faut des sorties régulières. Il adore aller à la rencontre de nouvelles contrées et de nouvelles odeurs.

En vrai acteur, il prend un malin plaisir à jouer de son physique cocasse pour désarmocer la colère de ceux qu’il a involontairement contrariés.

Son seul défaut… n’en faire qu’à sa tête. Il ne manque pas de personnalité, il faut le reconnaitre.Le Basset Hound peut dégager une odeur, mais cela peut faire partie de son charme. 

Son origine: https://www.centrale-canine.fr/club-du-basset-hound/articles/les-origines-de-la-race
Le standard: https://www.centrale-canine.fr/club-du-basset-hound/articles/le-standard-du-basset-hound

Magic Beam Rainbow Oniria (26/03/2018)

Oniria est une chienne venant de Belgique. 

Elle est sociable aussi bien avec les humains qu’avec les animaux.

Elle adore les balades en campagne, en forêt et à la mer.

Elle n’hésite pas à courir après du gibier, chevreuil et elle adore l’eau.

Elle est une superbe chienne de famille avec une grande douceur envers les enfants. Elle peut être « très pot de colle ».

Comme tout bon Basset Hound, elle adore la nourriture et elle est un brin têtue.

Oniria est un « chien de visite » en Ehpad avec l’association 100 LAISSES. https://www.100-laisses.fr/

Elle a également participé à de nombreuses expositions en France et en Belgique.

Vous pouvez retrouver ses résultats sur lce lien : https://delagardeonirienne.chiens-de-france.com/basset-hound,de-la-garde-onirienne,chiens-resultats,59604_0.html

Genesis Lady Barnett’s (12/11/2020)

Genesis est une chienne venant de République Tchèque. 

Elle est sociable aussi bien avec les humains qu’avec les animaux.

Elle adore les balades, elle est très dynamique et joueuse.

Elle est une superbe chienne de famille et une vraie « pot de colle ».

Cadre et mode de vie

Nos chiens évoluent pleinement et librement au sein de notre famille où ils partagent notre quotidien. Ce sont des membres à part entière de notre famille.

Ils vont et viennent entre le jardin de 1800m² et la maison. Ces petits chanceux ont une pièce spécifique pour eux dormir la nuit. 

Nous sommes situés en pleine campagne. Plusieurs randonnées sont possibles depuis la ou dans les alentours (lac ou étang, mer, forêt…).

Depuis septembre 2020, j’ai fait le choix de passer mes chiens au Raw Feeding/Prey Model. Ils sont donc nourris à la viande crue, os charnus, abats et poissons.

Réservation, Prix et Déroulement de départ des chiots

TOUS LES CHIOTS SONT INSCRITS AU LOF (Livre des Origines Française)
Le chiot sera sociabilisé avec la plus grande attention : de sa naissance jusqu’à son départ au sein de son nouveau foyer.
Il est prêt à rejoindre sa nouvelle famille à partir de 10 semaines.

A son départ, il sera :
– identifié par puce électronique,
– primo-vacciné, vermifugé et déparasité,
– inscrit au LOF (Livre des Origines Française)

Il part avec :
– un kit chiot (sac de croquettes, jouets…),
– une attestation de vente,
– un carnet de santé avec le certificat de bonne santé établi par le vétérinaire,
– l’ICAD provisoire,
– un certificat de naissance ou une copie (en cas retard il sera envoyé par courrier),
– un livret d’élevage avec des conseils pour leur arrivée dans leur nouvelle famille,
– une clé USB avec les photos depuis la naissance.

Veuillez me contacter pour le prix.

Pour la réservation d’un chiot, un chèque d’acompte de 300€ est demandé et encaissé lors de la réception du contrat de réservation. Cette réservation se fera uniquement lorsque les chiots seront nés. Il est possible et même recommandé de vous enregistrer dans une liste d’attente. 

Le reste du solde peut être réglé par virement, par espèce, ou par chèque. Le chiot devra être payé intégralement le jour de son départ.

Le contrat de réservation vous sera envoyé par mail, par courrier ou en main-propre. Aucun chiot sera réservé sans retour du contrat et de l’acompte. Il devra être signé par les deux parties (éleveur et acquéreur). 

Le choix du chiot se fera à partir de 7 semaines selon l’ordre des réservations. Cela me permettra de vous guider sur son caractère et de vous renseigner sur sa construction morphologique (exposition, chasse…).

Une visite à l’élevage est possible sur rendez-vous, vous pourrez ainsi voir la mère et les chiots (sous réserve de leur âge). Nous pourrons échanger sur votre projet au cours de ce dernier.

Le chiot sera socialisé aux chiens de toutes races, tailles, âges, aux enfants et aux autres animaux. Il aura partagé mon foyer et sera habitué à tout genre de bruit, aspirateur, musique, télévision… pour éveil et pour stimulation.

Par ailleurs, je me réserve le droit du choix des noms qui figureront sur les pédigrées. Cela ne vous empêche en rien de lui donner un nom d’usage qui sera le sien toute sa vie. Si le chiot n’est pas encore identifié le jour de sa réservation, n’hésitez pas à me communiquer ce nom qui sera alors inscrit sur son certificat d’identification.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de ce site
Aller au contenu principal